devenir entrepreneur

Devenir entrepreneur, demande de l’audace et un goût de risque démesuré. C’est une aventure jonchée d’obstacle qui une fois franchie, ouvre la porte à la liberté personnelle et financière. Voulez vous devenir riche, (parce qu’il n’y a aucune chance de s’enrichir en bossant pour quelqu’un d’autre) ? Désirez-vous être indépendant ? Avez-vous marre de faire tous les jours quelques choses qui ne vous passionnent pas vraiment? Alors, dites vous que la réponse à vos question se nomme : ENTREPRENEURIAT. Voici pour vous 5 bonnes raisons de claquer la porte de votre employeur pour vous lancer dans la jungle de l’entrepreneuriat.

 

1 – Être son propre patron

patron

Travailler pour soi et ne plus avoir à supporter les caprices des certains patron, chacun de vous a eu ce rêve au moins une fois dans sa vie. Devenir entrepreneur, est la condition sine-qua-none de réaliser ce rêve. Travailler comme bon vous semble à partir de n’importe quelle localité et à n’importe quel moment, cela donne une bonne sensation et sentiment d’indépendant que seuls les entrepreneurs connaissent. Devenir entrepreneur vous libère de l’emprise d’un emploi salarié, de la torture (presque) quotidienne d’un travail de 8h à 17h.

 

2 – Récolter soi-même les fruits de son dur labeur

le boss et son argent

Savez-vous que tous les efforts que vous fournissez dans votre boulot ne font qu’enrichir davantage un autre individu ? Autrement dit, c’est comme si vous passez toute l’année à labourer un champ, et qu’après la récolte, quelqu’un viens tout prendre et vous laisse des miettes qui ne représente même pas 1% des fruits de vos efforts. Devenir entrepreneur vous garantie une chose: les bénéfices réalisés par votre boite vous appartiennent. En plus, vous avez un milliard de chance de vous enrichir en tant qu’entrepreneur que quand vous êtes salarié. La preuve en est que huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Et qu’est ce que ces huit hommes ont en commun ? Ils sont entrepreneurs.

 

3 – Faire de sa passion une profession

devenir entrepreneur

Être salarié n’est pas toujours synonyme de faire ce qui nous passionne. Beaucoup de salarié ne sont pas épanouis dans leur travail parce qu’ils font au quotidien, un truc qui ne les passionnent pas. Faire ce qui ne vous passionne pas est forcement semblable à une torture quotidienne. C’est aussi synonyme de stress, de tension et de frustration. Alors que devenir entrepreneur vous permet tout d’abord, de faire ce qui vous passionne et qui ne vous frustre pas. Être entrepreneur c’est faire ce qui vous passionne, ce qui est dans vos compétences et ce que vous n’aurez jamais marre de faire. Entreprendre est un gage d’épanouissement.

 

4 – Créer des emplois et diriger du personnel

dirigeant

 

Devenir entrepreneur n’est pas seulement bénéfique pour l’audacieux qui se lance dans cette aventure. C’est aussi bénéfique pour son entourage et toute sa communauté. C’est le meilleur moyen de réduire le chômage d’abord de ses proches puis des autres personnes de sa communauté. Une entreprise, aussi petite qu’elle soit, nécessite au moins la contribution de deux personnes. En créant son entreprise, on se donne la chance d’avoir une équipe à son service. Un personnel à dirigé. Cela peut paraitre bizarre mais chacun de nous a un germe de leadership qui sommeille en nous. Chacun de nous préfère sans doute dirigé que d’être dirigé. Le fait de devenir entrepreneur vous donne donc l’opportunité de réveiller le leader qui sommeille en vous et de contribuer au développement socio-économique et l’épanouissement de votre entourage.

 

5 – Devenir financièrement autonome et assurer sa retraite

retraite

Pour beaucoup, on a gardé le meilleur pour la fin. Et c’est peut-être vrai. L’aspect autonomie financière, est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense devenir entrepreneur. C’est d’ailleurs, là où se trouve toute la beauté de l’entrepreneuriat. Dans votre propre business, toutes les revenues vous appartiennent. Vous payez vos taxes, vos employés et votre loyer et hop, le reste revient au patron. Et ici, le patron c’est vous. Être son propre patron est ainsi le meilleur moyen de vous assurer une retraite paisible. Après tant d’années de dur labeur, tout le monde mérite d’avoir une retraite paisible.

Conclusion

L’entrepreneuriat est de loin la meilleure manière de se faire des sous et de gagner sa vie aisément. Devenir entrepreneur n’est sans doute pas le chemin le plus facile, mais c’est le plus efficace. Il est vrai que pour parvenir à ces 5 idéaux cités dans cette liste, vous allez littéralement saigné, mais ça vaut vraiment le coup. Surtout que si l’on n’est pas épanoui dans son boulot, l’on ne gagne pas suffisamment pour subvenir à ses besoins et si l’on est ambitieux et persévérant, devenir entrepreneur est la seule issue qui reste.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here